| | |

10 janvier 2024 – Voix du Nord – Courir à Comines – Un chèque de 1000€ pour COMP’LYS

Comme annoncé lors de la marche des Géants, organisée par l’association Courir à Comines, qui a réuni 820 marcheurs, le président Emmanuel Verschaeve a remis un chèque de 1 000 € à Stéphanie Penet, présidente de l’association Comp’Lys, afin d’aider à l’acquisition d’un vélo/fauteuil adapté avec assistance électrique, pour les personnes en situation de handicap.

La présidente a ensuite présenté l’association, créée en février 2023, avec un groupe d’amis. Son but est de promouvoir l’accès aux loisirs et au sport pour tous pour les personnes handicapées ou personnes âgées. « Ce geste nous permet de financer le fauteuil dont le montant est estimé à 10 500 €. Le vélo/fauteuil sera disponible gratuitement pour toutes les familles ayant un proche en fauteuil ou à des personnes âgées pour des balades », a expliqué Stéphanie Penet.

Lors de cette assemblée générale, le président Verschaeve a annoncé que la 18e édition de la course des géants aura lieu le 10 mars prochain. L’année dernière un nouveau record avait été battu avec 972 participants

L’article complet

Les photos