20 novembre 2023 – Un casque de vélo adapté
Aujourd’hui, il est impossible de trouver un casque à vélo adapté aux personnes disposant d’implants auditifs. Nous avons fait le tour des enseignes spécialisées et effectivement, force est de constater que cela ne figure dans aucun catalogue.
En voyant passer une publicité sur Facebook, nous nous sommes interrogés sur le casque de la marque Cosmo. En effet, celui-ci dispose de caches au niveau des oreilles qui pourraient éventuellement maintenir la partie externe de l’implant présente autour de l’oreille. Peut-être serait-il possible de voir avec un ingénieur s’il est possible de creuser la coque de protection de façon à laisser suffisamment de place pour l’implant à proprement parlé tout en maintenant la sécurité du produit.
Nous sommes donc entrés en contact avec la marque et leur avons demandé s’ils ne disposaient pas d’un modèle de casque de démonstration ou ancien qui nous permettrait de tenter l’expérience. A notre grande surprise, la société Cosmo nous en a envoyé un gratuitement.
Il s’avère que sans aucune transformation, le casque s’adapte en tout point au dispositif d’implants auditifs !
Les personnes disposant d’implants auditifs cochléaires entendent les sons et les bruits mais souvent ne distinguent pas les paroles. Nous avons donc fait faire des autocollants signalant que la personne qui roule est malentendante.
Le casque a été remis à Grégoire qui nous avait fait remarquer le manque en la matière et qui en cherchait un depuis très longtemps.
Aujourd’hui nous tenons à remercier la société Cosmo pour son don altruiste et désintéressé ! Nous signalons par la même occasion que les casques de la marque s’adaptent aux porteurs d’implants auditifs !